Sénova entre dans le réseau francilien des eco-entreprises Durapole

Sénova fait désormais partie de Durapole, le réseau francilien des PME et TPE eco-innovantes depuis Mai 2013. Une reconnaissance méritée pour l’engagement de Sénova pour un habitat plus durable et écologique.
green_teamDurapole, espace d’échange et vitrine de l’eco-innovation

Créé en 2010, le réseau Durapole a pour ambition d’améliorer la compétitivité et la visibilité des eco-entreprises qui le composent et de développer une offre globale de services liés à la filière des technologies de l’environnement. Parce que la Silicon Valley n’a pas le monopole des « clean tech services», ce réseau de start-ups à la française compte bien démontrer que la France est aussi à la pointe.

Logo-Durapole

L’association ne lésine pas sur les moyens en encourageant l’émergence de projets collectifs innovants grâce à des rencontres inter-business, des partenariats de recherche avec des institutions publiques, la mutualisation des ressources et des idées neuves. Durapole espère grâce à son expertise faire entendre la voix des acteurs de l’eco-business auprès des pouvoirs publics. Et pour cause, cette mise en réseau semble porter ses fruits : en seulement 3 ans, Durapole devrait compter parmi ses membres entre 100 et 150 entreprises d’ici 2013 et a déjà représenté la filière de l’eco-construction à Bercy auprès des Ministres du redressement Productif et de l’Environnement durant la semaine du Développement Durable 2013.

Sénova, cabinet de conseil en efficacité énergétique dans l’habitat, au service de l’environnement

Logo senovaSénova, bureau d’étude thermique et acteur référent du secteur du conseil en efficacité énergétique dans l’habitat s’est donc lancé dans l’aventure. Car l’enjeu environnemental appelle des réponses globales, la transition écologique sera un projet collectif ou ne sera pas ! Sénova espère ainsi trouver les synergies et participer à cette mutation en partageant son savoir-faire des réglementations thermiques avec tous les segments de la filière verte. Conscient de l’émergence de l’eco-business, nous savons que la structuration de ce marché nécessite un effort d’apprentissage commun et de communication auprès des décideurs et du grand public.

Découvrez dès aujourd’hui l’actualité du réseau Durapole et les services du bureau d’études thermiques Sénova.

Laisser un commentaire
*