Une carte thermographique des bâtiments parisiens les plus énergivores

La ville de Paris va mettre en place une carte thermographique montrant les différentes solutions applicables afin d’apporter des solutions aux déperditions d’énergie des bâtiments.

Une carte thermographique, permettant de chercher des solutions pour les immeubles énergivores, sera bientôt à disposition des Parisiens. Réalisée sur 500 immeubles de style et d’âge différents, cette première sera présentée lors des 2èmes journées parisiennes énergie et climat, qui se tiendront du 22 au 25 octobre au Palais Brongniart à Paris.

Cette initiative devrait être suivie, courant 2010, de la mise en place d’un site Internet représentant chaque type d’immeuble, grâce auquel chacun pourra «tirer des préconisations générales» en matière d’économies d’énergie pour son propre immeuble, même si «cette photographie ne remplace pas un diagnostic thermique», indique l’adjoint à l’environnement de la Mairie de Paris, Denis Baupin. Le site montrera quatre photos de façade par bâtiment, la couleur rouge symbolisant les pertes d’énergie les plus importantes.

Pour réaliser un prédiagnostic énergétique, un audit énergétique ou mettre en oeuvre des travaux de rénovation énergétique dans votre copropriété ou votre habitat, faîtes appel à un bureau d’études thermiques spécialiste qui saura convaincre les copropriétaires d’engager un programme de travaux ambitieux.

Liens:

> Sénova est le partenaire de la rénovation énergétique de votre habitat: Diagnostics thermiques, Audits énergétiques et maitrise d’œuvre.

> L’audit énergétique au service de la rénovation énergétique des copropriétés

> Retrouvez votre immeuble sur la carte parisienne de thermographie infra-rouge

Trackbacks Commentaires
Laisser un commentaire
*